Salle Taillefer - Osez le fer!
15/04/2022
En M11 (moins de 11 ans) Nathan Landeau termine 5ème et son copain Noa Labarde 10ème. E M13, Bruno Lafoux termine lui aussi 5ème. Bravo à ces vaillants mousquetaires qui ont fait de beaux assauts. Prochain RV à Angoulême le 7 mai pour la dernière épreuve qui permettra de décerner les titres de champions départementaux.
Les séniors quant à eux se sont mesurés à l’élite en participant au circuit national de Melun. Pierre Guin, de retour à la compétition après 2 ans d’arrêt, termine 183ème avec une seule victoire. Les deux plus jeunes Arthur Cailloux Ott et Thomas Grégoire, tous les 2 surclassés, ont passé un tour supplémentaire et chutent face à des tireurs de Hong Kong prenant respectivement les 121ème et 163ème places. C’est une bonne expérience prise pour cette fin de saison et les échéances régionales et nationales à venir.
05/04/2022
Cet évènement réunissait pas moins de 224 athlètes chez les hommes et 173 chez les dames. Anton MARTIN DELION sort des poules à la 102ème place avec trois victoires et trois défaites. M mené rapidement 9/1 et malgré une belle remontée il s’incline prématurément dès le premier tour de tableau de 256 sur le score de 10/6 et finit 140ème du tournoi. Victor CAILLOUX-OTT démarre parfaitement cette compétition avec 6 victoires sur 6 se classant premier de sa poule puis 18ème au classement général après ce premier tour. Exempté du tableau de 256 il affronte et bat ensuite sur le score de 10/7 un tireur de St-germain-en-Laye classé 155ème. Le tableau de 64 se passe mieux contre un Sarthois sur le score de 10/2 mais finalement il s’incline en T32 face à un Lyonnais 10/4 et termine 19 ème du tournoi. Une place synonyme de qualification pour la finale de l'édition 2022 de la Fête des Jeunes qui aura lieu au Spot de Mâcon (71) les 18 et 19 juin prochain. Pour Anton il faudra attendre le championnat régional à Mont-de-Marsan pour savoir s’il se qualifie également. Prochain rendez-vous à La Rochelle le Samedi 09 Avril pour le challenge des mousquetaires.
28/03/2022
En M11, sur 8 tireurs engagés, Gaétan termine à une belle première place. Adam, Noah et Nathan se classent respectivement 3ème, 4ème et 5ème.
En M13 Thomas et Théo terminent 1er et 2ème. Un bilan de quatre podiums et deux médailles d’or pour la délégation de la Salle Taillefer pour célébrer ce beau Samedi d’escrime en compagnie de nos amis du cercle de l’épée de Cognac. Un grand merci aux accompagnateurs, aux familles et aux arbitres Marianne, Gabin, Victor et Anton qui ont œuvré et contribué à la réussite de cette journée.
Au même moment Maître Cailloux, Marie et Arthur disputaient à St Germain-en-Laye le 3ème circuit national M17 sur sélection. Une rencontre de haut niveau car beaucoup de compétiteurs et compétitrices expérimenté-es avaient fait le déplacement. Malgré des poules réussies Marie termine 39ème et Arthur 36ème.
Enfin Christian était lui à Compiègne pour le circuit national vétéran. Classé provisoirement 5ème avec 3 victoires en poule il s’incline 8-10 au tour suivant et termine 9ème du tournoi.
21/03/2022
Gabin LEVESQUE et Arthur CAILLOUX-OTT étaient à Rennes Samedi pour disputer le 3ème circuit national M20 Elite en surclassés, accompagnés de leur maître d’armes Hichem CHTARA. Un événement qui réunissait les meilleurs tireurs de l’hexagone.
Avec 1 seule victoire en poule, Gabin s’incline dès le tour suivant en tableau de 256. De son côte Arthur avec 3 victoires et 3 défaites se qualifie directement pour le tableau de 128 où il affronte et bat 15-11 un tireur de Bourg-La-Reine. Il perd malheureusement ensuite en T64, 15-4 face au futur gagnant du tournoi.
Un niveau élevé pour nos jeunes tireurs qui leur a permis de prendre de l’expérience.
Au même moment se tenait au gymnase Cordouan le Challenge des Jeunes du Cercle d’Escrime Royannais. Seul représentant du club en M11, Adam BAILLET après de belles poules enchaine les victoires jusqu’à la finale et remporte brillamment le tournoi.
Prochains rendez-vous à Cognac pour les M9 à M13 et St-Germain-en-Laye pour les M17 le 26 Mars. Valence le 3 Avril pour le circuit National M15.
16/03/2022
Ce weekend se tenait au complexe Robert Leconte de Limoges le troisième circuit régional de fleuret dans les catégories M13 à séniors. Onze de nos tireurs et tireuses se sont déplacés et réalisés de belles prestations dans toutes les catégories.
Samedi, en M13, Thomas GOUSSEAU, après 6 victoires en poules en ne concédant qu’une seule touche se classe premier à l’issu de ce premier tour. Il enchaine ensuite avec brio tous ses matchs de tableaux pour enfin s’imposer 8-2 en finale contre un tireur de Mont De Marsan sorti 3ème des poules. Ironie du sort, cette belle victoire s’est acquise aux dépends de Bruno LAFOUX, son camarade de club qui, après deux victoires en poules et un premier succès en tableau s’incline donc face à Thomas et finit 14ème. Théo DRUTINUS de son côté, avec deux victoires également au premier tour chute après un match serré face à un tireur de Bergerac d’une seule petite touche 8-7 et finit 21ème.
En M15, Victor CAILLOUX-OTT sort 1er des poules avec 6 victoires et fait un beau parcours en tableau avant de s’incliner de peu 10-9 en finale, confirmant ses bons résultats au niveau national. Anton MARTIN DELION avec 3 victoires en poules se qualifie directement pour le second tour de tableau. Mené 8 -3 et malgré une très belle remontée il s’incline malheureusement 10-8 face à un Périgourdin et finit 12ème. Chez les dames, Marianne AGARD avec deux victoires en poules et un succès en tableau 10-5 s’incline au tour suivant contre une tireuse de Poitiers future finaliste, et termine à la 14ème place.
Dimanche, en M17, Marie GREGOIRE et Margo DASNIERE avec respectivement 6 et 5 victoires se classent 3ème et 4ème des poules mais chutent toutes les deux en quart de finale sur le même score de 15 - 12 et terminent 5ème et 6ème du tournoi. Chez les hommes, Arthur CAILLOUX-OTT survole les poules en se classant 1er, enchaine lui aussi les victoires jusqu’à la finale où, après un match d’une grande intensité, il s’incline d’une seule touche 14-15 et finit 2sd. Gabin LEVEQUE avec deux victoires en poules s’impose de peu lors de son 1er match de tableau puis chute face à un Bordelais plus expérimenté et finit 14ème. Victor, en sur-classement, malgré des poules réussies termine 17ème. Ilham OUALA héritant d’une poule compliquée termine à la 23ème place.
Arthur a ensuite enchainé et rejoint Thomas GREGOIRE pour la compétition séniors qui accueillait de nombreux tireurs aguerris. Ils finissent à la 8ème et 13ème place.
Un weekend marqué par le bel engagement des athlètes du Cercle d’Escrime de la Salle Taillefer récompensé par trois beaux podiums.