Salle Taillefer - Osez le fer!

1 2

2 Angoumoisins à Paris

01/02/2020

2 Angoumoisins à Paris

 Dans cette compétition internationale, avec de très nombreux américains et chinois justement, nos tireurs ont fait bonne figure sous leur masque protecteur, après avoir passé sans encombre le souvent coûteux contrôle du matériel : le samedi, Margo, en M17, remporte 3 victoires au premier tour de poules puis 2 au second et se classe à une très honorable 63° place sur plus de 140 escrimeuses tandis que Florian, en M14, enchaîne 3 victoires à chaque poule, et termine 70° de la première journée, sur plus de 230 escrimeurs. Le dimanche, Margo en petite forme, finit sa poule sans victoire et quitte donc prématurément le tournoi et la capitale. Florian, lui, remporte encore 2 victoires en poules et commence le tableau en éliminant un Français sur le score de 10 à 5, puis un Sino-américain classé 12°  par une touche d'écart, enfin un autre américain par 10 à 8 et se qualifie pour le tableau de 32; il rencontre alors un autre français, contre qui il ne trouve pas de solution, et termine 31° de cette compétition très relevée...mais 4° Français ! avec les encouragements téléphoniques de ses Maîtres d'Armes, le soutien de ses parents et les conseils du coach de la petite cité voisine du Cognac. Félicitations à Florian pour sa remarquable performance nationale...et internationale, la première d'une longue série ?

3 à 4 qualifications en M 15

17/01/2020

3 à 4 qualifications en M 15

en fleuret, Margo Dasnière, notre seule représentante, après sa double finale à La Rochelle, fait mieux que participer: après 4 victoires aisées en poules, elle prend la huitième place du classement provisoire, passe 2 tours de tableau et se classe aussi 8° au général avec une qualification assurée... Chez les garçons, Ilham Ouala malgré ses 3 victoires en poules succombe au premier tour tandis qu'Arthur Blanchet avec 2 victoires réussit à passer en tableau de 32; Florian Charraud avec 4 victoires intègre aussi le tableau de 32 mais se fait sortir au tour suivant. Quant à Florian Chassin, déjà sur le podium à La Rochelle, il continue sa belle série avec 6 victoires sur 6 matchs en poules, se classe à une excellente 5° place au provisoire, passe 2 tours de tableau et ne cède que devant le futur finaliste, terminant 6° de cette compétition inter-régions ! 3 ou 4 qualifiés sur 5 présents !

Merci à Alexandre, notre nouveau fidèle arbitre et à notre Maître d'Armes pour ses analyses et ses précieux conseils.

Nos tireurs en grande forme !

11/01/2020

Nos tireurs en grande forme !

Samedi, chez les filles en M15, Margo Dasnière enchaîne 6 victoires en poules et se qualifie pour la finale tandis que chez les garçons, Florian Chassin en remporte 5 et termine 3° de la compétition !

Chez les Vétérans, David Dasnière en poules s'assure 2 victoires, ne cédant que face à son camarade de club, Christian, qui lui gagne ses 3 matchs mais termine 3°, tandis que David remporte brillamment la finale et le tournoi.Ce dimanche, en M17, Margo, surclassée, finit 1° des poules mais se retrouve en finale face à la même adversaire, échouant sur le score de 10 à 15...Au total donc, 4 podiums (2 argents pour Margo et 2 bronze pour Florian et Christian), 1 médaille d'or en Vétérans pour seulement 4 tireurs, c'est un début d'année exceptionnel pour la Salle Taillefer d'Angoulême !