Compétition de rentrée à Poitiers réussie

10/08/2020

Compétition de rentrée à Poitiers réussie

Le traditionnel Open de Poitiers s'est finalement tenu malgré les incertitudes liées au Covid et les intempéries du week-end, dans le respect des précautions d'usage et avec des masques pour tous et tout le temps; il a rassemblé des tireurs venus de toutes les régions alentour et en mal de compétitions depuis mars...

.Le samedi en M 15, les 2 escrimeurs d'Angoulême se sont bien comportés: 7° sur 30 après les poules avec 1 seule défaite, Ilham Ouala perd en 8ème contre un tireur d' Aquitaine et termine 10°; Florian Chassin sort 1° des poules avec seulement des victoires mais perd en 1/4 face au futur finaliste et termine donc 5°.

Ce dimanche, Florian en surclassement affronte les M17 et remporte pas moins de 3 victoires en poules, mais se fait éliminer en 16éme par un Nantais et termine 20°.

Margo Dasnière avec 2 victoires en poules termine 12°,éliminée par une escrimeuse de Mérignac.

Matthieu Chassin, frère du précédent et en attente d intégrer l'école des sous officiers de la Gendarmerie, se fait plaisir  en sortant 2° des poules mais se voit éliminer, comme son frère la veille, par le futur finaliste de sa catégorie.

Un bon tournoi de reprise donc pour nos 4 mousquetaires, malgré le peu d' entraînements, et qui laisse augurer un bon parcours...si le Covid le permet...Le club a donc repris ses activités en mode précaution et dans le respect des distances, essentiel en escrime et plus facile à observer que dans d'autres disciplines...

N 'hésitez donc pas à reprendre ou essayer, en venant les mercredi après midi à la Salle Taillefer à partir de 15 h

Animation réussie !