Edito du 1er juin 2020

31/05/2020

Edito du 1er juin 2020

Bonjour à toutes et tous,

J'ai débuté l'escrime à la Salle Taillefer avec Maitre Pallet.
Ce club de province a su élever plusieurs escrimeurs à de très bons résultats. Le club a dans son palmarès des champions départementaux, champions de ligue, champions de France individuels et par équipe. Certains d’entre nous ont pu goûter les joies de compétitions internationales avec des sélections universitaires ainsi que des championnats du monde juniors et seniors et même jeux olympiques.
Voilà une nouvelle saison qui commence, avec de nouveaux adhérents, petits et grands, les anciens, les parents, le Maître d’Armes, les bénévoles Tous ces acteurs qui concourent à ce que la Salle Taillefer Angoulême soit toujours et encore un club où priment la joie, la chaleur et l’amitié, sans oublier l’esprit sportif et les médailles ! 
L’escrime est un sport individuel magnifique ; il exige coup d’œil, présence d’esprit,  jugement ; il développe des qualités physiques de détente, de vitesse, d’adresse, de coordination, d’endurance, et des qualités morales de volonté et d’énergie. Ce sport noble contribue à entretenir des traditions d’esprit de loyauté et de courtoisie.

Nathalie PALLET

Edito du 22 septembre 2020