Salle Taillefer - Osez le fer!

Victor Cailloux-Ott au top de sa forme

09/02/2022

Victor Cailloux-Ott au top de sa forme

Plusieurs fleurettistes de la salle Taillefer ont participé le week-end dernier au Marathon de Paris qui représente l'évènement sportif des U14 mais aussi des U17 cette saison. 

Plusieurs fleurettistes de la salle Taillefer ont participé le week-end dernier au Marathon de Paris qui représente l'évènement sportif des U14 mais aussi des U17 cette saison. 
Pour les U14, c'est leur première compétition internationale avec des tireurs qui viennent de toute la planète escrime. C'est un peu comme le Roland Garros des jeunes. 
De plus, la fédération américaine a décidé que cette épreuve était sélective pour les championnats du monde. Conclusion, une délégation d'une centaine de tireurs et tireuses américains ont été sélectionnés pour participer à cette épreuve et ils ont tout raflé (les américaines prennent les 20 premières places en U17 et chez les garçons, ils sont 16 dans le top 20). 
En U14, Victor Cailloux Ott prend une très belle 15ème place sur 130 tireurs et surtout termine 4ème  français de l'épreuve. Il a été très solide durant les deux jours de compétition, le samedi il gagne 9 matchs sur 10 et est directement qualifié. Le dimanche il gagne tous ses matchs de poules et sort 12ème au tableau. 
En tableau de 32, il gagne son 1er match 10-9 après avoir été mené durant toute la rencontre. Malheureusement, il s'incline sur le match suivant 10-6, sur le Parisien Boumaza. Et du coup, direction les repêchages. Il réalise un très bel assaut sur un Américain qu'il remporte 10-4. Mais malheureusement, il s'incline 10 touches à 9 sur le Hongrois Hamzi pour passer le tour suivant. 
Les U17 n'ont pas à rougir de leur prestation vu le niveau de cette compétition. Marie Grégoire prend  une très belle 69ème place et termine 15ème française sur 160 tireuses. Margo Dasnière termine à la 90ème place et 30ème française. Arthur Cailloux Ott termine 93ème place sur 278 tireurs et 21ème français. Il termine sa 1ere saison internationale à la 89ème place du classement européen sur plus de 500 tireurs. 
Florian Chassin termine à la 205ème place, il est éliminé le samedi, malheureusement, il s'est blessé à la cuisse et n'a pas pu défendre ses chances.